Qualité de notre mérinos
Le principal facteur déterminant la qualité de la laine mérinos est sa douceur qui dépend de la finesse des fibres. Nous utilisons un mérinos supplémentaire (19,5 microns) qui est parmi les plus beaux disponibles dans le commerce pour les teintures à main. Il en résulte un fil super doux qui est doux contre la peau.
Il est important pour nous de savoir d'où viennent les fibres utilisées dans nos fils et pour nous assurer qu'ils sont produits et traités de manière à ne pas nuire aux animaux ou à l'environnement. Nos fibres proviennent de fournisseurs de matériaux fiables où nous pouvons établir les meilleures pratiques par rapport à l'élevage et à l'environnement, ainsi que les meilleures pratiques d'élevage et de notation.
Aucun animal n'est blessé pour fournir notre fibre car nous n'utilisons que des monnaie ou du matériel qui s'est effondré naturellement de l'animal.
La fibre de mérinos que nous utilisons provient de moutons où la mulesing n'est pas pratiquée. Nous achetons la majorité de notre mérinos de 19,5 micron en Australie et nous payons une prime pour acheter uniquement de la laine australienne qui est certifiée gratuitement. Le reste de notre mérinos provient d'Amérique du Sud où la mulesing n'est pas nécessaire en raison du climat. Toute notre laine provient de fermes conformes aux normes élevées de bien-être animal.
La majorité du fil de superwash est traité en utilisant le processus Hercosett, qui est également la méthode utilisée pour nos fils de superwash. De nombreuses personnes sont à juste titre préoccupées par les impacts potentiels que ce processus peut avoir sur l'environnement. La principale préoccupation étant de la façon dont les eaux usées contenant des produits chimiques dépensés sont traitées après le traitement. Nous utilisons uniquement des entreprises réputées pour super-laver nos fibres, les entreprises qui détiennent l'accréditation ISO14001 et / ou s'engagent dans les meilleures pratiques en ce qui concerne les performances environnementales et le traitement et la réutilisation des eaux usées. La plupart des effluents du processus sont réutilisés et tout disposé doit répondre à des normes environnementales strictes.